Programme de la formation Advanced Automotive Management
1. Marché et stratégies
- Le processus de gestion et l’analyse SWOT
- L’évolution de la distribution et les réglementations européennes
- De la vision aux objectifs, les stratégies commerciales et le développement d’affaires
2. Gestion et organisation
- Etablissement et implémentation d’un business plan pour une gestion claire et équilibrée
- Mesurer et interpréter les différents Key Performance Indicators
- Analyse et amélioration des processus
3. Management commercial
4. Gestion des ressources humaines
- Coaching en concession, la responsabilisation au quotidien
- Le cycle RH, l’application au quotidien et la chasse aux talents
- Explorer ses qualités et son style de management
5. Management financier
- Comprendre le bilan et le compte des résultats au travers d’un tableau des flux financiers
- La trésorerie d’exploitation, d’investissement et de financement
6. Management opérationnel
- Facteurs de succès dans le développement d’une concession
- Change management
- Etablir, gérer et interpréter les données analytiques au travers du tableau de bord
- La planification et la budgétisation
- Technique de présentation